Rapport Olivennes : le député Christian Paul regrette l'occasion manquée
Guillaume Champeau - publié le Vendredi 23 Novembre 2007 à 12h29 - posté dans Peer-to-Peer
Pirater cet article !
Imprimer

Le député socialiste Christian Paul, qui s'est illustré lors des débats DADVSI en étant le principal opposant au projet de loi présenté par Renaud Donnedieu de Vabres, suit toujours de prêt le dossier du téléchargement de musique et de films sur Internet. Alors que Denis Olivennes présentait ce matin à Nicolas Sarkozy les résultats de sa mission sur la lutte contre le téléchargement illégal, Christian Paul a immédiatement réagi dans un communiqué. S'il "dresse un constat éclairant", le rapport Olivennes "dessine des réponses inquiétantes", indique le député de la Nièvre. Il poursuit :

"En effet, le rapport fait le constat de décès de la loi DADVSI: la fin des DRM, ces « verrous » de l’internet, est souhaitée ; l’efficacité de sanctions pénales est contestée. Mais les réponses inquiètent, car sauf à rester lettre morte, elles mettent en jeu la vie privée, sans apporter aux artistes un euro de plus.

"Prônant un contrôle des usages du réseau et donc une surveillance de l’intimité des internautes, le rapport renoue avec le fantasme d’une police du net dévouée aux majors. En proposant qu’une nouvelle autorité administrative soit chargée de faire résilier les abonnements au réseau, il dessaisit la justice."

"Le plus grave réside dans la tentation de surveillance permanente du Net, en dehors de tout crime ou procédure judiciaire. Ces « écoutes électroniques » seraient une nouvelle étape dans la société de surveillance dans laquelle Nicolas Sarkozy engage la France.

"On ne peut déceler ni consensus, ni équilibre dans les décisions inefficaces et dangereuses annoncées par le Président de la République. Les consommateurs et de nombreux artistes sont exclus de ce compromis bricolé. Il n’offre aux créateurs qu’une protection illusoire. J’y vois un monument de l’impuissance publique.

"Aussi je regrette que le gouvernement n’ait pas le courage de constater l’échec de la loi DADVSI, de s’engager dans une légalisation progressive des échanges non commerciaux sur le net et de rechercher de nouveaux modes de financement pour la création. Dans le monde numérique, qui privilégie l’innovation et le partage, la cohabitation de ces échanges et d’une économie numérique de la culture est possible. Les guerres de retardements sont toujours des occasions manquées."

Vous avez aimé cet article ?
Pirater cet article !
Diffuser sur
Publier sur mon Facebook
 
 
44 commentaire(s)
 
ferjo
Le 23 Novembre 2007 à 12h45
 
Je suis content de savoir qu'il existe encore des (socialistes) ; Mais j'ai la nette impression qu'on la dans le c..
TotoRhino
Le 23 Novembre 2007 à 13h51
Il m'est particulièrement choquant de savoir comment vont être traités les internautes français qui téléchargent des fichiers illégalement, alors que nos voisins les plus proches (d'Espagne, par exemple) vont vers la légalisation !?

En l'espace de quelques mois, la France est devenu un pays rétrograde et intolérant, alors que cette jeune démocratie espagnole, moins riche, est plus ouverte, plus moderne, plus "jeune".

J'enrage !
Anagrys
Le 23 Novembre 2007 à 14h02
Si seulement Christian Paul pouvait être entendu... à commencer par son propre parti, ça ferait un bon début !
Actaruss
Le 23 Novembre 2007 à 14h13
Les socialistes ne méritent aucune excuse, ils ne valent pas mieux que l'UMP.

Au DADVSI, l'UMP était corrompue, la droite a votée en masse, et tous les députés contre (il y en avait) ont été priés de se retirer.

La gauche, elle était au nombre de... 3 députés.

La gauche est aussi corrompue que la droite.




Ce qu'il faudrait, c'est une loi qui oblige les députés/ou leur suppléant, à assister à TOUTES les lois.
La bour...
Le 23 Novembre 2007 à 14h23
Tu te rends bien compte que ce que tu demande c'est de bosser et de justifier leurs salaires.
Même si je suis entièrement, totalement et absolument d'accord avec toi, cela n'arriveras jamais.
Quand on voit qu'ils ont voté le fait de recevoir leur retraite parlementaire à taux plein pendant 5 ans, soit la durée d'une législature, histoire de ne pas être à la rue entre deux portefeuille ....
fababu
Le 23 Novembre 2007 à 14h41
 


+1
Axis
Le 23 Novembre 2007 à 15h03

Il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça. Je trouve certes que l'hémicycle est bien souvent désert, et quand on a 3 députés d'un côté et 5 de l'autre (sur 580 au total) c'est franchement pas sérieux.

Maintenant, regrouper tous les députés n'est pas non plus possible. Je crois savoir que les députés ne peuvent pas assister à tous les débats.
Cela par manque de temps, pour des raisons valables : étude/préparation d'une autre proposition de loi par exemple, et pour d'autres raisons (valables ?) : cumul des mandats...
C'est aussi pour des questions de compétences. On ne peut quand même pas être spécialiste sur chaque domaine de la loi (d'ailleurs on le voit bien, parfois) donc venir s'assoir des heures pour finalement s'abstenir de voter faute de connaissances sur le sujet... autant ne pas venir et travailler à autre chose.
ze_katt
Le 23 Novembre 2007 à 15h15

Dans ce cas, il faut revoir l'organisation de la chambre. Un temps pour travailler, un temps pour voter. D'ailleurs, si le cumul des mandats était interdit, ils auraient plus de temps a consacrer à leur tâche. On me fera jamais croire qu'un gars peut consacrer la totalité de son temps à l'assemblée nationale, la totalité de son temps à sa mairie et la totalité de son temps au conseil régional. Et si on leur donnait un tiers que chaque indemnité, ils seraient moins a cumuler.

Quant a la compétence, on leur demande pas d'être compétents, on leur demande de voter les lois à notre place. Ils sont capables de lever la main, non?
fkill
Le 23 Novembre 2007 à 16h50
 
et maintenant, ce qui va se passer : le passage aux outils d'échange totalement anonymes.

personne ne pourra t'attraper (tu echange des données, mais sans que personne d'autre ne sache ce que c'est), ce qui permettra aux pirates "normaux" d'échapper aux poursuites.

bien entendu, il y a un "petit" problème : ca permettra aussi aux "vrais" vilains d'échanger absolument anonymement :

- des images/films pédophiles
- des secrets d'états/d'entreprise
- des plans/communications d'attentats

etc

bien entendu, ce genre de logiciels/système est absolument interdit en france (interdit de les décrire, de les charger, de les exécuter...-liberté, égalité, fraternité = rayez la mention inutile), mais comme les frontières sont légérement perméables sur le net, à moins d'utiliser les méthodes birmanes (= on coupe tout) ou chinoises ("démocratie" communiste), ca n'aura aucune influence sur leur diffusion effective.

donc, on prepare un internet noir, sans aucune régulation des états avec toutes les dérives mentionnées au dessus mais "libre" et à un internet blanc (ou plutot vide), hyper controlé, filtré, plein de pub, avec presque uniquement des contenus payants.

et pendant ce temps, les tv us diffusent GRATUITEMENT les épisodes des séries qu'elles produisent. Et devinez qui vend le plus de séries, hum ? on a l'air fin...

la courses aux armements est lancée. il y aura des victimes dans la bataille. En premier, les firmes de disques, qui viennent de se faire suppuku
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...o_Kunimitsu.jpg
http://www.indiana.edu/~ealc100/01seppuku.jpg
bon courage les amis, il parait que ca fait mal. Mais c'est très honorable...

faire en sorte de taper sur ses propres clients en faisant voter des Lois aussi stupides, ca manque quelque peu de clairvoyance. il faudrait regarder du côté des gamins pour savoir combien achètent encore des cd/dvd et comparer par rapport aux tranches d'âges plus élevées. je suis certain que les études de marketing donnent ces chiffres : amha > ca doit faire peur.

bien entendu, on peut difficilement contester que la situation actuelle est tenable. A qui la faute?


End Of ...
Le 23 Novembre 2007 à 17h00
 
la liberté c'est de partager, de prêter, de donner ce qu'on veut à qui on veut.Je prête , je donne un disque; j'autorise gratuitement mes amis à l'enregistrer, je peux avoir autant d'amis que je veux je suis dans un pays libre, non? Mais il faut aussi que les artistes gagnent leur vie , il faut chercher des financements ailleurs que dans la répression.
alain57
Le 23 Novembre 2007 à 17h12
 


parce que tu crois que les "vrais" vilains attendent des lois sur le P2P pour se faire leur soft ou utilisé des soft lent mais qui sont sécurisé Ce serrai effectivement bien, mais malheureusement, ils sont souvent plus au fait de la sécurité que le grand publique qui est trop fénéant pour utilisé des logiciels plus sur !
ou parce que tu crois qu'il n'existe qu'emule

faut se réveiller un peu, les logiciels "anonyme" (car rien n'est 100% anonyme, ca devient seulement EXTREMEMENT difficile de retrouvé qui est qui) ca existe depuis plusieurs années...
certains ont déjà arreter d'utiliser du P2P
mais bon le seul soucis, c'est que la vitesse est rarement la même
car ya deja moins de monde sur ces réseaux
mais en plus tout dépend le reseau, tu passe par des "proxy" et donc forcement si ton "proxy" est lent, tu le serra aussi

mais bon avec la fibre optique et l'upload qui va ENFIN CONSIDERABLEMENT grossir, ce problème là n'en serra bientôt plus un ...

et dire qu'il aurai suffit d'appliqué une licence globale...
parce que bon le sarko il bien bo, mais s'il crois que parce que LUI le veut, que tout le monde va changer, il se touche quand même un peu ...

enfin ya deja plus d'amende et de prison c'est déjà un bon point !
par contre forcer la moitier de la france (l'autre moitier doit pas savoir ^^) c'est un peu maso comme solution ... il risque pas d'avoir bcp de jeune qui revoteront pour lui
Actaruss
Le 23 Novembre 2007 à 19h48

Ben si, il y a bien assez de place dans l'hémicycle.
Ou alors on en vire un nombre proportionnel pour correspondre à la répartition totale.

Et bien sûr que oui, ils ne peuvent assister à tous les débats, c'est pour ça que je parle de suppléant désigné, de personne de confiance.
Charbax
Le 23 Novembre 2007 à 19h58
 
Il faut renverser le gouvernmenet Sarkozy, déjà il a du mal avec les fonctionnaires. C'est maintenant qu'il faut faire la révolution démocratique par Internet. Ségolène Royal veut instaurer la Licence Globale.

N'attendez pas 2012, Nicolas Sarkozy et son UMP ne doit pas avoir le droit de rester au pouvoir.

Fnac + Sarkozy + Yoght

C'est tout simple, montrer aux français comme la fnac et les autres grandes compagnies sont les seules qui tiennent à continuer de gagner tout l'argent qui devrait aller à la culture. Les artistes ne pervcoivent rien des ventes de la Fnac, et ne recevront rien de la lois de Sarkozy.
Actaruss
Le 23 Novembre 2007 à 20h05

C'est ça, et après on va tous se réunir autour de ségolène et sortir nos joints c'est ça ?

Retourne dans ta secte Harry Krishna.

Tu aimes Ségo et t'es assez bête pour croire qu'elle veut la licence globale
=> Ca veut dire que tu n'y connais strictement rien en politique et que t'es pas très futé
=> Ton discours montre que tu n'y connais strictement rien en économie

C'est pas la cours de récréation des Hippies ici, essaye de réfléchir avant de poster
Charbax
Le 23 Novembre 2007 à 20h17
 
Ségolène est pour la Licence Globale, elle l'a dit, c'est même écrit dans son livre, parmi ses conseillers pendant l'élection présidentielle il y avait Christian Paul et Patrick Bloche, et ses textes sur desirsdavenir.org mentionnent spécifiquement l'intension d'instaurer la licence globale.

Vidéo de campagne de Ségolène Royal pour la licence globale: http://dailymotion.com/bookmarks/Charbax/v...an-vincent_news

La Licence Globale c'est pas pour les hippies, c'est la solution au problème.

Si vous ne faites rien pour renverser Nicolas Sarkozy, eh bien bon amusement jusqu'en 2012 dans une société avec une culture détruite sous le contrôle d'une bande de réactionnaires au plaisir des grands groupes producteurs/distributeurs qui ne pensent qu'au bénéfice facile.
Actaruss
Le 23 Novembre 2007 à 21h07

J'ai aussi vu cette pitoyable vidéo.

Ségolène n'est pas du tout pour la licence globale, elle lèche aussi les couilles des majors.

Ségolène est juste une digne descendante de Mittérand, elle a parfaitement compris qu'il faut dire qu'on va donner aux gens ce qu'ils veulent sans forcément le faire.

C'est comme ça que le PS arrive à regrouper la quasi totalité des blaireaux de ce pays.

Regarde la réalité : DADVSI : Seulement 3 Membres du PS étaient là.

L'UMP a voté en masse, le PS n'est pas venu, ça revient au même.
Qui tirait les ficelles derrière dans les 2 camps => Les majors.

La gauche dit "Cause toujours..."
La droite dit "Ferme ta gueule !"
Au cas où tu l'aurais pas remarqué, la gauche et la droite, c'est exactement la même chose.

De plus, la licence globale existe déjà, les majors ont déjà tout taxé, et la solution 5 de la feuille de route d'Olivennes le prévoit déjà.

La licence globale n'est plus instaurable, c'était la solution à l'époque, maintenant c'est définitivement foutu.



Ce que tu dis de faire pour Sarko, on appel ça un Putch.

Pour renverser Sarkozy, il faut le réel soutient d'une large majorité de la population.
Sinon, la police ne se rangera jamais à tes côtés, ni l'armée, elles le défendront et ce sera mort.

Or, il est populaire à 55%.
Bonne chance pour atteindre les 5%...

De plus, pour renverser un gouvernement, il faut proposer des solutions de remplacement, et c'est pas cette pauvre conne cruche et trisomique de Ségolène qui va y arriver.

Enfin, je te rappel que Sarkozy a été démocratiquement élu à la majorité du suffrage universel direct.

Si des inconséquents (comme toi j'imagine) avaient été assez intelligents pour voter Bayrou, Bayrou aurait battu Sarkozy au second tour.

Tu as donc contribué à élire Sarkozy (car je suppose que tu as voté Ségo), alors tu payeras la note jusqu'en 2012 en le supportant et en oubliant tes idées révolutionnaires.


Faut toujours réfléchir aux conséquences au lieu de boire bêtement les paroles manipulatrices primitives d'une pauvre femme débile, prétentieuse et arriviste.
fkill
Le 23 Novembre 2007 à 22h16
 
pour alain57 :
si tu lis bien mon texte, nous disons tous les deux la même chose. alors pas la peine de t'exciter. à mon avis, tu peux diriger ta (juste) colère contre qui de droit. keep cool.

et oui, je suis aussi au courant des solutions anonymes mais en l'état elles restent difficile à exploiter (pour les raisons que tu indiques).

Or, ce type de Loi favorise l'adoption massive (par tous le monde) des solutions "anonymes". et c'est là qu'elles décollent, car on peut tout y trouver, la vitesse augmente etc. la boule de neige quoi. Voilà pourquoi il s'agit d'une Loi bête, car elle provoque l'inverse de ce qu'elle est censée éviter...

Toutes ne reposent pas sur l'utilisation de proxy, heureusement car sinon l'augmentation du débit provoquent un goulot d'étranglement au niveaux des proxys.

et je maintiens que les sociétés d'édition de disques se tirent une balle dans la poitrine : Ce business reposent sur l'image et elles font tout ce qu'elles peuvent pour la réduire à néant. c'est lamentable, au moins ca fera des pages d'études de cas marketing d'ici quelques années.


Charbax
Le 23 Novembre 2007 à 23h43
 


J'ai pas le droit de vote en France, je suis Danois, j'ai d'autres combats pour une meilleure démocratie à mener dans d'autres pays. Mais j'ai participé à la campagne de Ségolène comme tu peux un peut le voir sur mon site http://licenceglobale.com
Actaruss
Le 24 Novembre 2007 à 00h53

Eh bien tu peux fermer ton site.

Tu as choisi le plus mauvais des candidats, Bayrou aurait réellement pu être utile, et il aurait réellement pu créer la licence globale.

Aujourd'hui, avec les lois actuelles, la situation actuelle, les taxes actuelles, la licence globale, c'est finit, tu peux l'oublier.
Elle ne pourra jamais plus voire le jour (pas avant longtemps en tout cas), elle fait partie du passé.
Charbax
Le 24 Novembre 2007 à 11h57
 


La Licence Globale est inévitable. Si c'est pas la France qui l'instaurera en premier, ça sera d'autres pays en Europe et dans le monde. Ensuite c'est un effet domino qui fera en sorte que toute la communauté du monde des pays développé choisira la Licence Globale. Même en Chine et en Russie on aura la Licence Globale pour développer la culture et rémunerer les artistes.

Et si c'est pas d'abord des pays qui voteront la Licence Globale, c'est un Google ou d'autre entreprises privées qui instaureront des système de musique et films illimité par abonnements. Et ces modèles vont très rapidment devenir standards, et ça impliquera ensuite qu'on fasse des harmonisations sur cette Licence Globale privée. Car ça ne sera pas gérable si il y a une douzaine de différents intermédiaires pour de chaque côté contrôler les catalogues d'oeuvre à disposition dans ces services de Licence Globale privée, et ça ne sera pas non plus justifiable qu'une compagnie comme Google soit résponsable de sauvegarder le patrimoine culturel de la société, ni d'être l'entité neutre qui redistribue les ressources aux artistes d'une façon juste. Et je ne pense pas non plus que Google va être intéressé d'avoir ces réspnosabillités envers tous les pays du monde. Donc logiquement, Google demandera aux états unis, à l'union européene de gérer la Licence Globale de façon à l'integrer dans le droit international, gérer la sauvegarde de la culture et la rémunération des artistes d'une façon juste sur le plan international. Et Google et les autres intermédiaires de l'industrie de l'Internet se contenteront de proposer les solutions technologiques pour mettre en place la Licence Globale d'une façon internationale.
jmm17
Le 24 Novembre 2007 à 12h47


A mon avis penser à renverser Sarko est de l'utopie ( nous ne sommes tout de mème pas dans un pays totalitaire )
et la droite ou la gauche c'est kifkif en ce qui concerne le fait de faire du pognon avec tout et n'importe quoi !

Une solution simple pour faire changer ce genre de décision prise en fin de compte par une minorité ( 3 pelés et 2 tondus )
serait tout simplement le [b]BOYCOTT[/b] de tout achat de cd et autre dvd en cela pendant quelques mois !
Croyez moi ! Quand les majors veront leurs chiffre d'affaire dégringoler ils bougeront leur cul avec comme je l'ai deja dit il y a quelques mois en adoptant une surtaxe de x euros ( 10 euros environ me parait correct ) sur les abonnements chez les FAI pour du téléchargement qui deviendra légal automatiquement !
De toute façon moi j'achete l'album d'un artiste qui me plait ( et surtout qui n'hesite pas a mouillé sa chemise sur scène avec environ 200 galas par an ) qu'après avoir écouté quelques morceaux sur le net en direct stream ou téléchargement provisoire !

Bref ca ne durera pas puisque j'ai connu ce genre de chose il y a 35/40 ans avec les cassettes audio qui étaient interdites et ensuite avec les cassettes vidéo etc .... et n'oublions jamais que c'est le peuple ( la masse ) qui a et aura toujours raison et gain de cause quoi qu'l arrive !




Natasha
Le 24 Novembre 2007 à 14h04


Et oui une partie de la solution pour monter notre opposition à ce type de projet, se trouve là dans la pratique du boycott !

D'autant qu'il est extrêmement facile de trouver des CD/DVD d'occasion à petits prix sur internet.

Quelques journées de "tractage" ou autre "flashmob" durant les 2 semaines avant Noël devant et dans les rayons CD et DVD des magasins portant les enseignes FNAC seraient aussi, à mon avis très efficaces, pour montrer le mécontentement et l'hostilité des internautes à ce nouveau projet de loi.




[Edit Orthographe]
jmm17
Le 24 Novembre 2007 à 14h26
Alors trève de barbardage et faisons le !

Que tous les internautes de France passent le message !

C'est une forme de grève non ? Et la grève est un droit dans ce pays non ? Donc pour être parfaitement dans les clous de la loi,

Ceci est un préavis de grève d'achat de média et n'oubliez pas d'eteindre vos téléviseurs sinon ils vont nous passer 12 starac et 24 nouvelles stars sans oublier toutes les autres conneries, par semaine pour récupérer du blé !

Charbax
Le 24 Novembre 2007 à 14h37
 
Le mouvement de boycott peut aussi se faire en intensifiant le piratage. Par exemple ouvrir un site sur http://fnacpirate.com un truc du genre qui permet à tout le monde de tout télécharger par piratage.

Utiliser un logiciel de p2p avec système de serveur p2p proxy et cryptage pour rendre toute activité de piratage 100% indétectable.

Une boîte à pirater sous la TV aussi à 100 euros. Cette boite devrait pouvoir télécharger directement sur une sorte de eMule avec proxy et cryptage pour rendre toute détection du contenu échangé impossible. Cette boîte devrait aussi avoir accès à une sorte de live p2p streaming comme Sopcast, PPlive, TVU Player, directement sur la TV, pour avoir accès à toutes les chaînes de TV en streaming d'une façon p2p, par proxy et crypté.
Natasha
Le 24 Novembre 2007 à 15h10
jmm17
Le 24 Novembre 2007 à 15h13


Wouhaou ! ca va vite ! mais rassure moi c'est pas a cause de moi et de mon appel ?

Natasha
Le 24 Novembre 2007 à 15h26


Je pense tout simplement, que beaucoup d'internautes français pensent la même chose.

Je pense que le mouvement "StopDRM" va aussi organiser quelque chose, je n'ai pas d'infos particulières, mais je serais surpris qu'ils ne préparent rien.

-> 3 pelés et 2 tondus + 3 pelés et 2 tondus, ça finit par faire du monde au final ...


Actaruss
Le 24 Novembre 2007 à 15h26
C'est la dernière fois que je réponds, j'ai pas que ça à faire de tout t'expliquer.
L'immenserie de ton ignoration dépasse mon entendure mon cher...

C'est pas une première mondiale.
Va voir en amérique du Sud.

Ensuite, la nouvelle république, c'est une idée de Bayrou, ségolène lui a honteusement volée, sauf que sa démocratie à elle ne changeait pas grand chose.

Et puis pour ta révolution, fais-la tout seul.
Chaque révolution qu'il y ait eu en France furent les plus grandes erreurs que nous n'ayons jamais faites.
Je ne m'étendrai pas sur le sujet pour te faire un récit historique, tu as trop de lacunes pour pouvoir y comprendre quelque chose.

Tu es, de toute évidence, un mouton bien converti du PS qui boit les paroles manipulatrices de ses idoles sans jamais les critiquer.
C'est très bien, tu es un mouton bien asservit, tu protestes sans savoir dans quelle direction tu dois te battre, tu es complètement paumé et c'est tout à fait ce dont la société actuelle a besoin.
Actaruss
Le 24 Novembre 2007 à 15h27

La licence globale, c'est pour rémunérer les producteurs, pas les artistes.

Ensuite, toutes les sources potentielles de thune pour créer la licence globale ont déjà été taxées SANS faire la licence globale.

La licence globale existe déjà d'un point de vue "on donne de la thune aux éditeurs", mais pas d'un point de vue "on donne des droits aux internautes".

Créer une licence globale actuellement ne reviendrait qu'à rajouter une 4ème taxe supplémentaire.

Il faudrait, avant de la créer, supprimer les taxes sur les disques durs, les supports vierges, et les aides de l'état. Bonne chance pour faire ça...

Le seul moyen d'équilibrer cette balance injuste, c'est d'installer iMule ou un autre logiciel de P3P sur ta bécane, et de partager à mort autant de films et musique que tu le pourras.

LA tu feras REELLEMENT chier les majors, et LA tu feras réellement du socialisme utile en distribuant et en partageant, en leur faisant perdre du fric donc en affaiblissant leur pouvoir.
Charbax
Le 24 Novembre 2007 à 16h37
 


Je suis d'accord, j'ai poster aussi cette suggestion tout à l'heure dans le thread ici. Un boycott par piratage généralisé est toujours une dernière solution. Mais les artistes en attendant n'y gagnent rien. Alors il vaut mieux insister et mobiliser la population pour mettre en place une Licence Globale et une juste redistribution des différentes taxes.
emcee
Le 24 Novembre 2007 à 18h31
 


tu es sûr de ça? parce que par exemple avec les plateformes de téléchargement dites "légales" (lol), bien qu'il n'y ait plus de frais de production physique ni de distribution, ce sont quand même les maisons de disque qui se taillent la part du lion sur les ventes. donc je ne comprends pas trop pourquoi ça aurait été différent avec la licence globale (surtout que les personnes qui en auraient défini les termes précis ne seront bien sûr pas les artistes mais les mêmes acteurs que d'habitude). donc si tu as plus d'infos sur les proportions de redistributions qui étaient prévues (SI elles étaient prévues bien sûr), ça m'intéresse

PS: bonjour, je suis pascal nègre, nouveau membre
Actaruss
Le 24 Novembre 2007 à 18h48
Ca me fait braire... Je ne vais répondre qu'aux phrases qui m'ont le plus faites pitié.

C'est bien. Moi aussi je pense comme toi.

Maintenant les majors font que les producteurs ont 90%, voir même 95, les artistes ont des miettes.

En pratique, comment comptes-tu faire ?

C'est ça que j'adore avec les gauchos, ils veulent changer le monde, ils ont plein d'idées bien utopique, mais dès que tu leur demandes :
"Et en pratique, comment on fait ? Ca se passe comment ?"
=> Là, ya plus personne.

S@T
Le 24 Novembre 2007 à 18h57
mais t'es qui toi pour déblaterer des conneries pareilles au large?!! plus ça va et plus tu déteins sur ton maître@conneries celestus v2.0...

Charbax
Le 24 Novembre 2007 à 19h22
 
Une grande majorité des jeunes, des étudiants, des personnes d'origines étrangères, des universitaires, intellectuels, des femmes et artistes, tous ces gens là ont voté en grande majorité pour Ségolène Royal.

Sarkozy a reçu la majorité des votes des vieux con, des pensionnistes réactionnaires, des racistes nationnalistes et des gens qui ont voté Le Pen au premier tour.

Tu veux être fier d'avoir voté dans le camps de Sarkozy c'est ton problème.



La haute participation au vote a profité à Ségolène Royal. Plus il y a de participation au vote, plus ça profite à la gauche.

Les sondages ne sont absolument pas scientifiques, ils n'ont aucune valeur de représentation réelle des intentions de votes d'une population. Surtout parce qu'il est absolument scientifiquement IMPOSSIBLE de prévoir le niveau de participation et de prévoir le vote des indécis. Le but des sondages à été de décourager environ 500 milles personnes d'aller voter pour Ségolène Royal et influencer 500 milles autres indécis qui votent pour être dans le groupe qu'on leur dit va être majoritaire. Les sondages affectent le vote et c'est la leur principale utilité pour les médias qui n'ont qu'une envie, d'influencer le vote au lieux d'informer les électeurs sur la réalité des propositions.

emcee
Le 24 Novembre 2007 à 19h30
 


d'où son élection! Ah merde...
Actaruss
Le 24 Novembre 2007 à 19h52

Et c'est toi qui me sort tes sondages sur le QI de la gauche quand ça t'arrange non ?

Je ne t'ai pas sorti des sondages, je t'ai sorti des chiffres.

On prend le nombre totale de français via recensement et on regarde combien il y a eu de votes => 85% des français ont voté.
C'est pas du sondage extrapolé, c'est du calcul réel.

Et si les sondages ne sont pas précis, comment se fait-il que Sarkozy ait quand même été élu ?
Alors que tous les sondages le prévoyaient ?

Et ne me sort pas que les sondages manipulent les gens et qu'ils suivent bêtement les sondages.
Je te rappel qu'en 2002, tous les sondages donnaient Jospin vs Chirac au 2nd tour et c'est Le Pen vs Chirac qui est sorti.
Seri
Le 24 Novembre 2007 à 20h29
 

Oui, mais non en fait. Personne n'a jamais dit que ces sanctions remplaçaient les sanctions pénales.

Ce sont des sanctions supplémentaires qui, contrairement aux sanctions pénales, ne demanderont pas de dépense à l'industrie du disque pour faire un procès, contourneront la présomption d'innocence, ne donneront pas droit à la défense, et comme je doute très fortement de la moindre mise en doute des affirmation des plaignants par l'autorité chargée de l'application des sanctions, seront similaires à des sanctions automatisées (l'industrie se plaint auprès de l'autorité, l'autorité sanctionne sans vérifier, on peut passer au suivant).
Charbax
Le 24 Novembre 2007 à 20h42
 


Les sondages sont par définition tous mensonger. Car un sondage n'a absolument aucun sens si on le placarde sur les couvertures des journaux sans jamais indiqué les marges d'erreur, parce qu'il y en a toujours plusieurs. La façon dont la question du sondage est posée, les évênnements avant et après, le degré de conviction des sondés, le degré de représentativité des sondés, ce que pensent les indécis et le taux de participation le jour du vote.

Si la participation le jour du vote avait été 83%, Sarkozy en aurait profité. Si la participation avait été 87%, peut-être que Ségolène Royal aurait été présidente. Il y a aussi plusieurs millions de Français des banlieues qui ne se sont pas inscrit sur les listes éléctorales. Le gouvernement n'a absolument rien fait pour inscrire ces banlieuesard sur les listes électorales car ils savaient que ces jeunes allaient voter pour Ségolène Royal. La rêgle qui disait qu'il fallait s'inscrire sur les liste 5 mois avant les elections est faite pour exactement les mêmes raisons que Bush aux USA ne veut pas que les noirs et les pauvres puissent appliquer leur droit de vote. Par millions aux USA les pauvres sont "disenfranchised" et c'est exactement la même chose en France.

Quand tu dis qu'il y avait 85% de taux de participation, c'est vrai, mais ça ne prends pas en compte les millions de Français qui devraient avoir le droit de voter mais qui ne sont pas inscrit sur les listes électorales.
Actaruss
Le 24 Novembre 2007 à 21h04
Inutile de continuer à prêcher un converti.

J'ai l'impression de parler à un enfant.
Reste au PS, après tout, si la chaleur et les mensonge de la matrice t'amusent...


Bonne nuit...
Actaruss
Le 24 Novembre 2007 à 21h24
Allez, bonne turlutte...

Charbax
Le 24 Novembre 2007 à 21h31
 
Ah je savait pas qu'on pouvait poster des vidéos:



Diffusé sur la petite chaîne minable BFM TV au lieu de Canal+ en prime time. Il y a eu que quelques centaines de milliers de téléspectateurs au lieu des plus de 10 millions qu'il aurait put y avoir si le débat avait été montré sur une des grande chaînes.

Voici une bonne raison de réclamer la démission de Sarkozy. Il n'y a pas de démocratie sans débat.
S@T
Le 24 Novembre 2007 à 21h32


oui c'est ça bonne nuit@toi et pour être un peu plus personnel dans tes effets, colles des photos qui ne sont pas parues le jour même sur la board...





tout comme les videos d'ailleurs!


Allez bonne sodomie!
Actaruss
Le 24 Novembre 2007 à 21h41

Ca me fait chier de jouer les geeks sur toshop pour poster sur image hack après, j'ai pas que ça à foutre que parler à des arriérés sectaires aux propos incohérents et bourrés de contradictions.

Et quand j'aurai besoin d'un bouffon pour commenter mes postes sans argumenter, je t'enverrai un MP.

Bonne nuit sinon.
S@T
Le 24 Novembre 2007 à 21h46
ouais c'est ça rebonne nuit et n'oublies pas de fermer la porte derrière toi

pour poster intelligement, envoies goldorak faire le geek...
il est plus fort que toi et bourré de talent contradictions lui lol hips!
Votre avis nous intéresse ! Vous pouvez ajouter un commentaire en vous connectant ou en vous inscrivant facilement sur Numerama
Top Numerama
 
 
114,71 €
 
223,45 €
 
55,94 €
 
19,71 €
 
56,50 €
 
76,53 €
 
59,99 €
 
99,90 €
 
139,90 €
 
100,82 €
 
Partenaires

Candy-flower
Numerama est un site du réseau PressTIC